Comment créer des cartes personnalisées pour vos affaires

création de cartes personnalisées

La création de cartes personnalisées constitue un des défis les plus audacieux pour une entreprise moderne. Mais au-delà du défi, il s’agit aussi d’une opportunité utile dans différents secteurs et pour de multiples objectifs. Créer des cartes sur mesure veut en effet dire disposer d’un instrument avancé, construit autour des besoins réels de l’entreprise, idéal pour répondre à des attentes différentes et contribuer au succès de projets de vente, marketing et pas seulement. Aujourd’hui, les applications d’une carte personnalisée sont innombrables : support aux systèmes GIS, créations de bassins d’utilisateurs, identification de zones de compétence, délimitation des zones de livraison, calcul du trajet le plus court… Pour faire du bon travail, il ne suffit pas d’avoir recours aux cartes de Google ou Bing. Celles-ci peuvent fournir la base de départ, mais le travail de finition et de production des contenus doit être accompli par des programmes spécifiques. Par le terme générique de programmes, on entend dans ce cas des logiciels à l’avant-garde pour le géocodage des données (ou géoréférencement ou geocoding). Les données et les adresses saisies dans un logiciel de ce genre subissent une série de contrôles et de traitements qui précèdent et améliorent la transposition sur carte. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, voyons dans le détail les fonctions de notre logiciel Egon pour la création de cartes personnalisées et la normalisation d’adresses postales.

COMMENT FONCTIONNE LE GÉOCODAGE DES DONNÉES SUR LES CARTES

L’activité de géocodage des données sur une carte numérique est une procédure qui implique plusieurs étapes. Même si elles ont lieu en simultané dans des délais plutôt restreints, elles n’en sont pas moins liées à des actions individuelles, séparées entre elles. La première est le contrôle des adresses. Celles-ci sont nettoyées des éventuelles erreurs présentes, ou bien confirmées puis soumises à l’attribution des coordonnées géographiques. En cas de lacunes ou de données obsolètes en plus des erreurs, le logiciel apportera les compléments et modifications nécessaires. Et pas seulement : Egon est en mesure d’enrichir la donnée et d’accroître ainsi sa valeur (la qualité de la donnée), en offrant davantage de sécurité en cas de doutes et de vérifications. À ce stade, on passe – au sens figuré – au transfert des adresses bonifiées sur la carte virtuelle. La différence fondamentale réside par conséquent dans la sélection et la vérification des informations effectuée automatiquement par le logiciel Egon, grâce à l’aide de bases de données de propriété mises à jour par notre propre personnel à travers un travail minutieux d’évaluation des adresses archivées. La disponibilité de bases de données dans plus de 250 pays du monde rend notre offre polyvalente, avec tout ce qui sert pour œuvrer au maximum des possibilités en Italie, Allemagne, France, Angleterre, aux États-Unis et dans d’autres pays de l’Europe et du monde.

DE L’ATTRIBUTION DE ZONES DE RECENSEMENT À L’IDENTIFICATION DE CROISEMENTS

Le logiciel Egon de validation d’adresses et de création de cartes personnalisées ne se limite pas à optimiser les informations et à garantir des performances supérieures. Parmi les avantages, nous trouvons également la capacité de mettre en relation ces mêmes informations avec le territoire de compétence. S’ensuivent en cascade plusieurs autres options de géocodage avancées. Il est nécessaire de signaler à titre d’exemple l’attribution de zones de recensement, la proximité et le calcul immédiat des distances à vol d’oiseau et piétonnes, le géocodage inversé de points d’intérêt, la localisation par le biais de noms de rues, l’identification de croisements (angles) et bien d’autres encore… En cas de besoins particuliers, il sera possible de prévoir le développement de commandes personnalisées, avec pour objectif de résoudre certaines criticités. Les modalités d’utilisation du logiciel Egon reflètent la flexibilité du programme. La création de la carte peut en effet avoir lieu de deux façons, via l’intranet de l’entreprise, ou bien également via web, en fonction du type d’installation choisie (On Premises – In the Cloud). Parmi les systèmes de référence, nous trouvons entre autres Windows, Linux, Unix, IBMi, Mainframe, tandis que concernant les applications, Egon peut être intégré sous forme de plug-in supplémentaires dans des infrastructures préexistantes telles que IBM, Oracle, Google, Microsoft, SAP, Windows et pas seulement. Quiconque souhaite approfondir les potentialités du logiciel Egon pour la création de cartes personnalisées peut télécharger sans engagement la démo gratuite : il suffit de saisir ses propres données et de cliquer sur le bouton Entrée. En cas de doute, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone et nous demander de plus amples informations. Pourquoi attendre ?